Forbes : Aliko Dangote reprend la tête du classement des milliardaires africains

Bonne nouvelle pour le milliardaire nigérian ! Aliko Dangote a retrouvé sa place en tant que personne la plus riche d’Afrique, selon Forbes Real-Time Billionaires. Johann Rupert, magnat des affaires sud-africain, a détrôné le Nigérian Aliko Dangote pour un temps, mais la plateforme Forbes Daily billionaires ranking a montré que la valeur nette de Dangote s’est améliorée de 10 millions de dollars pour atteindre 10,1 milliards de dollars au 8 janvier 2024, le plaçant ainsi devant Rupert.

Dangote est désormais classé 191e sur la liste Forbes et reste également l’homme le plus riche d’Afrique selon l’indice Bloomberg des milliardaires. La majeure partie de sa fortune provient de sa participation de 86 % dans la société cotée en bourse Dangote Cement, ainsi que de ses participations dans d’autres sociétés cotées en bourse telles que Dangote Sugar, NASCON Allied Industries et United Bank for Africa.

La valeur nette d’Aliko Dangote s’appuie sur une analyse des flux de trésorerie actualisés réalisée par KPMG, confirmée par des analystes externes. Ses actifs comprennent une usine d’engrais capable de produire jusqu’à 2,8 millions de tonnes d’urée par an. Les liquidités qu’il détient sont basées sur une analyse des dividendes, des impôts, des transactions d’initiés et d’autres dépenses.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !